Projet de Remorqueurs Navals de Grande Taille (NLT)
Actualités de l'entreprise

Projet de Remorqueurs Navals de Grande Taille (NLT)

Le projet de Remorqueurs Navals de Grande Taille (NLT) a permis à la Marine royale canadienne de remplacer ses anciens navires par une flotte moderne et polyvalente. Un ensemble complet de formation et de guides techniques a été conçu pour assurer la préparation opérationnelle et la durabilité des opérations.

By Richard Caron

En tant qu’expert en la matière (SME) et consultant , j’ai contribué au projet des remorqueurs navals de grande taille (NLT), lancé afin de remplacer les anciens remorqueurs de la classe Glen et les bateaux de sauvetage de la classe Fire de la Marine Royale Canadienne, stationnés aux ports d’Halifax et d’Esquimalt. Cette initiative visait à assurer à la Marine la capacité continue de soutenir les opérations de la flotte avec des remorqueurs modernes, fiables et polyvalents.

Contributions et travail d’équipe

Élaboration de manuels destinés aux élèves pour appuyer la formation du personnel naval opérant les nouveaux remorqueurs.

Rédaction de manuels de formation et de guides techniques conformes aux exigences opérationnelles et aux normes navales reconnues.

Conception et production de supports PowerPoint pour appuyer l’enseignement en salle de classe et sur simulateur, permettant une diffusion uniforme de la formation.

Étroitement collaboré avec les parties prenantes du projet afin de s’assurer que le matériel de formation réponde aux besoins de la Marine royale canadienne et favorise un transfert de connaissances efficace.

Résultats

Cet effort collectif a permis de fournir à la Marine Royale Canadienne un ensemble complet de formation accompagnant l’introduction de sa nouvelle flotte de grands remorqueurs. Les documents que j’ai développés ont renforcé le transfert de connaissances, assuré la préparation opérationnelle et soutenu la durabilité à long terme des opérations de remorquage. En définitive, ce projet a contribué à la vision de la Marine visant à maintenir une flotte auxiliaire moderne et performante, conforme aux meilleures pratiques internationales reconnues.

Related posts